fbpx
Connect with us

Entretenimiento

J’ai grimpé 688 marches pour voir la vue de cette tour au Québec et ça vaut chaque sacre

mm

Published

on

les fechas de al azar a el otoño, en aime ça. C’est le moment d’aller se «perdre» dans le bois avec ta personne préférée. les colores brillantes, puis l’odeur de la forêt rendent le tout magique et tu le sais. Si tu te cherches des idées, l’un des endroits qui offrent une vue à couper le souffle dans la région de l’Outaouais est le monte cayamant où un grand belvédère te permet d’admirer le paysage à 360 grados. Avec 688 marches à monter, ma copine et moi avons voulu faire ce viaje parfait et relever le défi.

Le but de notre sortie en ce week-end de la mi-octobre était bien entendu de se rendre à la tour d’observation pour apprécier ce panorama si populaire. Alors que les feuilles vont bientôt tomber des arbres, ce sont les derniers moment pour aller prendre des photos lindos avec les belles couleurs d’automne.

Tour de observación del monte Cayamant.Vincent Mc Cabe I Narcity

Advertisement

Après avoir conduit une heure et demie à partir de Gatineau, on est arrivé sur place et j’ai vu le premier escalier de 563 marches. C’est le genere d’installation que lorsque tu crois avoir fini de monter, il y en a toujours une autre qui apparaît. J’avais fait mon día de la pierna au gym la veille et laisse-moi te dire que j’en avais plein les jambes. Ma copine venait de passer à travers la COVID-19, ses pauvres petits poumons avaient de la misère.

Monte Cayamant.Monte Cayamant.Vincent Mc Cabe I Narcity

Cela dit, on ne s’est pas lallt. La naturaleza était tellement belle et envoûtante qu’on aurait bien pu le monter trois ou quatre fois de plus. Le mont Cayamant est constitué de roches volcaniques et de sédiments déposés il ya des milliones d’années (oui, oui, j’ai retenu l’explication sur la pancarte).

Le sommet est situé juste à côté du lac Cayamant où des ruisseaux se jettent à partir de là. Le temps était assez gris et le sentier de la Tour, qui fait 1,5 km, était plutôt humide. Sin embargo, on voulait tellement se rendre au point culminant qu’on était prêt à traverser les chemins, même les plus trempés.

Monte Cayamant.Monte Cayamant.Vincent Mc Cabe I Narcity

Après toutes ces péripéties, on est arrivé au pied de la tour. Elle compte 125 marchas pour aboutir au sommet. Rien de moins! On les a grimpées sans même prendre le temps de se reposer et on a enfin pu s’émerveiller devant la vue.

Le paysage était à couper le soufflé. On a pris de grandes respiraciones en silencio, puis on a profité pleinement de ce moment spécial qui valait amplement chaque goutte de sueur pour gravir les 688 marches.

Advertisement

Monte Cayamant.Monte Cayamant.Vincent Mc Cabe I Narcity

Quand est venu le temps de rebrousser chemin, on s’est légèrement trompé de direction. Il fallait bien que ça llegar. On s’est alors retrouvé devant cet obstáculo ci-bas.

Monte Cayamant.Monte Cayamant.Vincent Mc Cabe I Narcity

En prenant de grosses branch par terre, on s’est fait un petit pont improvisado. Crois-le ou non, on a réussi à traverser sans même un bas mouillé. Par contre, je te conseille d’être équipé.e pour toute éventualité.

Le sentier de la Tour qui te mène au belvédère est ouvert à l’année et l’accès est gratuit. Si tu veux toutefois profiter de la vue des colores automáticostu ferais bien de te dépêcher, car la saison tire à sa fin.

Tour de observación del Mont Cayamant

Coût : Gratuito

Advertisement

Dirección : Mont Cayamant, Cayamant, QC

Sitio web

Cet artículo de opinión hecho partie d’une serie de Narcity Media. Les opiniones expresadas sont celles de l’auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nosarticles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la página de l’OQLF.



Esta noticia gracias a:

Continue Reading
Advertisement
Advertisement

Noticias virales

Consigue 10% OFF
Cuando compres a uno de nuestros auspiciadores.
*Además recibe noticias e invitaciones exclusivas por email.
Suscribete