fbpx
Connect with us

Entretenimiento

Éric Duhaime perd dans sa circunscription, mais promet de se représenter dans 4 ans

mm

Published

on

A partir de las 20 h 10 del 3 de octubre, los resultados preliminares anunciados por Radio-Canada, TVA y Noovo antes de la fecha gouvernement majoritaire du parti Coalition Avenir Québec (CAQ) con la reflexión de François Legault comme premier ministre pour un deuxième mandat.

Selón Élections Québeca las 22 h 17, le Parti conservateur du Québec n’a toujours pas remporté une seule circunscription alors que ce serait 431 187 Québécois.es qui ont voté pour le parti d’Éric Duhaime. D’ailleurs, il aurait même été vancu dans sa circunscription de Chauveau face au député caquiste Sylvain Lévesque qui a conservé son siège pour un nouveau mandat.

Résultat des votes dans la circonscription de Chauveau.Élections Québec

Advertisement

En respuesta a ces résultats, le chef du PCQ s’est exprimé et a promis de se représenter pour les prochaines élections électorales, en 2026.

« Je l’ai dit depuis le 22 novembre 2020, quand j’ai annoncé mon intent de briguer la direction du Parti conservateur, je serai encore là à la prochaine campagne électorale, ça c’est clair, net et précis », at- il déclaré.

Éric Duhaime s’est dit « fier » de ses résultats et d’avoir vu son parti connaître une forte croissance.

« Au moment où je vous parle, on a très exactement le même nombre de votes que le Parti libéral du Québec, mais il manque 20 députés à 1 compare l’un à l’autre. On est d’une Certaine façon pris avec une distorsion démocratique du siècle», at-il ajouté.

Il a ensuite compare la politique au hockey la considérant comme un « sport national » et a detaillé sa stratégie politique. Le chef du Parti conservateur a indiqué vouloir «consolider et agrandir ce mouvement-là» au cours des quatre prochaines années.

« Il ya trois périodes : la première période pour nous autre elle se termine ce soir […]c’était de s’asurer de devenir un grand parti, de faire partie de la cour des grands et disons qu’on l’a accompli de façon magistrale. […] Cette deuxième période-là va beginr demain matin, d’ici la prochaine campagne électorale on a des assises, on a des bases importantes […]on va avoir du financement public à la même hauteur que les autres partis d’opposition ce qu’on n’avait pas jusqu’à maintenant. […] Évidement la troisième période, vous la connaissez tous, c’est la prochaine campagne électorale », at-il expliqué

L’homme politique a finalement conclu son discurses en lançant un message à ses opposants :« Préparez-vous parce que dans 4 ans ça va être pas mal plus pese! »

À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nosarticles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la página de l’OQLF.

Advertisement

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



Esta noticia gracias a:

Advertisement
Continue Reading
Advertisement
Advertisement

Noticias virales

Consigue 10% OFF
Cuando compres a uno de nuestros auspiciadores.
*Además recibe noticias e invitaciones exclusivas por email.
Suscribete