fbpx
Connect with us

Entretenimiento

Voici 8 conseils de la SPCA de Montréal pour préparer ton chien à prendre le métro

mm

Published

on

Desde el 15 de octubre, la Sociedad de transporte de Montreal (STM) autorizar archivos chino en el metro dans le cadre d’un projet pilote de neuf mois. Alors si tu te demandes comment habituer ton ou ta meilleur.e ami.e à quatre pattes aux wagons, sache que la SPCA de Montreal a publié une série de conseils pour préserver le bien-être de ton pitou.

Cette nouvelle mesure vient avec plusieurs règles à respecter, sous peine d’modifica todo de 75 $ a 500 $. Tu serás autorisé.e à prendre le métro avec ta boule de poils entre 10 h y 15 h et après 19 h, sauf à la station Longueuil–Université-de-Sherbrooke qui est exclue du projet pilote.

Advertisement

Ton animal de compagnie devrait aussi porter obligatoirement une muselière dès son entrée dans la station et jusqu’à la sortie. Sa laisse doit faire 1,25 m máximo y il ne pourra pas occuper les sièges dans les wagons ni sur les quais. D’ailleurs, il est déconseillé de monter dans la première voiture et il sera interdit de prendre les escaliers roulants avec lui.

Alors si tu te demandes comentario préparer ton pitou à ce nouveau mode de transport, voici tout ce que tu dois savoir.

Détermine si ton chien est assez social pour prendre le métro

Selon la SPCA, si ton ou ta chien.ne est bien socialisée, qu’iel s’adapte facilement à de nouveaux environnements et que tu peux facilement garder une distance avec les autres lorsque tu le balades, tel devrait s’habituer facilement au métro .

Advertisement

Par contre, si tu penses qu’iel est trop neuralux.euse pour utiliser ce moyen de transport ou que tu as des differentés à l’y habituer, il est recommandé de communiquer avec un comportementalisme canin certifié.

Choisis la bonne muselier

SPCA de Montreal

Les muselières sont obligatoires lors de tout le trajet, donc pour rendre cet accessoire plus agréable pour ton pitou, la SPCA de Montréal recomienda « fortement d’utiliser un modele de type panier, qui permet à l’animal de bien respirer, de s’ abreuver et de prendre les gâteries » que tu lui donneras.

Advertisement

« Les muselières de contention sont fortement déconseillées puisqu’elles peuvent être dangereuses (elles maintiennent la gueule du chien fermée et peuvent entraver sa respiration, par exemple). Ces accessoires devraient être réservés à de très brèves utilizations, comme lors des traitements chez le vétérinaire », precisa la SPCA de Montréal.

Habitue ton chien au port de la muselière

La muselière pourrait être inconfortable pour ta boule de poils et lui causer du stress, c’est pourquoi tu devrais l’habituer progressivement à cet accessoire, notamment lors des promenades.

« De cette façon, votre chien pourra être confortable en la portant et viendra volontiers près de vous pour que vous la lui mettiez », ajoute la SPCA de Montréal.

Advertisement

Prépare ton pitou avant le jour J

Une fois toutes ces étapes faites, il est recommandé de préparer progressivement ton ou ta meilleur.e ami.e à quatre pattes. Pour une première fois, tu pourrais l’amener dans la station de métro proche de chez toi sans descendre sur le quai. Il te suffira de passer deux minutes avec ton ou ta chien.ne proche du guichet et de lui offrir des gâteries. Répète l’expérience jusqu’à ce que pitou se sente confortable.

Par la suite, tu peux faire la même eligió et aller jusqu’au quai. Reste à distancia du train et offre des friandises à ton animal pour qu’il se sente bien. Répète l’exercice jusqu’à ce qu’il soit acquis par ta bête.

Quand ton ou ta chien.ne est prêt.e, entre dans le wagon en lui offrant une gâterie puis desciende au prochain arrêt et retourne au point de départ en marchant. Notons que s’iel tire sur sa laisse, il ne faudra pas le ou la forcer et répéter l’exercice précèdent.

Rallonge les trajets graduellement

Advertisement

Une fois que ton ou ta chien.ne sera habitué.e à prendre les métros, tu peux ralonger les trajets graduellement. Pour que ton pitou associe l’expérience comme quelque escogió de positif, tu peux l’amener au parc plutôt qu’au vétérinaire.

Sois attentif.ve aux signes d’inconfort

Lors des trajets soit attentif.ve aux signes d’inconfort comme le léchage du museau, les bâillements et l’hypervigilance.

Pour le rassurer, tu peux lui offrir des gâteries, mais si cela ne fonctionne pas, tu devras quitter tranquillement l’endroit qui le met mal à l’aise.

Donne-lui des gâteries

Advertisement

Que ce soit lors de la préparation ou simplement quand tu l’amèneras pour le jour J, munis-toi de ses gâteries préférées.

«L’idée est de créer des asociaciones positives face aux nouvelles situaciones qu’il rencontrera, afin que l’expérience soit agréable pour lui», explique la SPCA de Montréal.

Il d’ailleurs est d’ailleurs recommandé de soustraire les gâteries de ses repas quotidiens pour éviter qu’iel ne prenne trop de poids.

Limite los contactos avec les étranger.ères

En fin, sache que tu ne devrais pas laisser les personnes étrangères à ton animal ou les autres chien.nes interagir avec lui afin de préserver son bien-être.

Advertisement

« Si un chien est déjà dans un wagon, montez dans un autre wagon ou gardez vos distances. Il vaut mieux que les rencontres entre les chiens se fassent dehors, où il ya de l’espace. N’hésitez pas à vous placer entre votre chien et les inconnus pour créer une barrière », préconise la SPCA de Montréal.

Pour éviter que les passer.ères approchent ton ou ta chien.ne, tu peux lui mettre un dossard qui indique qu’il a besoin d’espace.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



Esta noticia gracias a:

Advertisement

Continue Reading
Advertisement
Advertisement

Noticias virales

Consigue 10% OFF
Cuando compres a uno de nuestros auspiciadores.
*Además recibe noticias e invitaciones exclusivas por email.
Suscribete